Découverte du manoir:
Son arrivée jusqu'aux Terres Noires fut parsemée d'épreuves; mais la jeune femme était sûre qu'ici elle trouverait un repère digne de tous ces plus profonds songes.
La lune éclairait faiblement les lieux, et de ces yeux pâles elle perçut au loin l'ombre imposante d'un manoir; l'inconnu qui lui avait indiqué le chemin ne s'était donc point trompé. Son regard empreint d'une certaine animosité, scrutait les lieux et c'est avec une élégante lenteur qu'elle avançait sous le ciel obscrure; vétue d'une fine robe blanche.
*allons donc voir à quoi ressemble cette forteresse*
Songea t-elle en fermant ces yeux sous la brise du soir. Puis elle arriva face aux immenses portes ébènes du manoir qui s'ouvrèrent dans un grincement sonore. Shaiya gravit dès lors l'escalier centrale, le lieu désert laissait ces pas résonner et faire écho dans chaque pièce. Elle découvrit avec un regard d'enfant émerveillée, la splendeur et délicatesse de ce lieu si proche de tout ce qu'elle avait imaginé..
Découverte de la chambre
*voilà donc ma chambre *
L'air perplexe, la vampire se décida enfin à poser sa main sur la petite poignée de la porte finement sculptée qui se trouvait face à elle.
Cette dernière s'ouvrit sur une vaste salle éclairée par une simple bougie qui s'éteignit quand la jeune femme ouvrit la fenêtre. Le lit à baldaquin dont les rideaux étaient d'un rouge sang attira l'attention de Shaiya qui s'assied, le regard perdu vers la fenêtre...
Ce n'était pas de la tristesse qu'elle ressentait, ni même une quelconque hésitation; ce sentiment était indescriptible, mélé d'un vide intèrieur et d'une rêverie comblée. La jeune femme se leva, tenant dans sa main droite, un pan de sa robe. Elle s'approcha de la fenêtre et se pencha. Le vent s'engouffrait dans la pièce, faisant claquer la porte d'un petit placard entrouvert. Loin d'être inconsciente, la jeune femme s'assied sur le rebord de la fenetre et sa courronne de fleurs mortes sombra dans le vide.
"étrange endroit.. curieuse sensation.."
Déclara t-elle à mi-voix en tendant un court instant sa main gantée comme pour retenir en vain les fleurs de tomber. Puis elle détourna son regard, des pas venaient de retentir et c'est la tête baissée qu'elle attendit..